Qui est-ce tactile : ça avance grandement !

Il y a quelques temps, je partageais sur ce blog le début d’un projet de construction de qui est-ce tactile. Quand j’ai commencé à travailler sur ce projet, j’avais du mal à imaginer combien ça serait long et fastidieux de le mener seul. J’avançais doucement, parfois accompagné, parfois seul. Après quelques mois de travail, le rythme s’est pas mal ralenti, et il était difficile de trouver le courage de continuer.

Parce qu’il faut quand même 3 exemplaires de chaque personnage !

J’étais un peu désespéré, alors j’ai décidé de changer de stratégie : trouver une équipe pour avancer ! J’avais déjà eu des propositions, certaines proches de chez moi, certaines lointaines. Alors j’ai commencé par un appel à participation des contributeurs éloignés, en produisant un document technique qui décrive les besoins en cours : qui est-ce tactile – besoin d’aide. Très vite j’ai reçu des réponses positives, et des colis sont partis d’un peu partout en direction de la terre du milieu.

Puis j’ai lancé un appel à participation pour un dimanche après-midi de bricolage. Et tous les copains et copines ont répondu à l’appel ! Nous devions bien être quinze au plus fort de l’après-midi, et tout a soudain été plus vite ! On a même trouvé le temps de faire une pause pour le goûter. Superbe après-midi, merci les ami·e·s !!!

Après cette folle journée, il ne manque plus que 3 personnages à finir, et quelques détails à ajouter, en cours de réalisation ou d’expédition : lunettes, cheveux frisés, et quelques oreilles. Voici les personnages rassemblés.

Ainsi que leurs doublures, qui attendent sagement à côté.

La dernière mission, et pas des moindres, sera de concevoir et fabriquer un socle pratique pour jouer… On est plus qu’impatients !

4 thoughts on “Qui est-ce tactile : ça avance grandement !”

  1. Un grand bravo à vous et à toute l’équipe pour cette adaptation ! C’est vraiment chouette, les personnages sont rigolos ! Très réussi ! Je connais une jeune fille qui doit être impatiente de le tester !

  2. Félicitation pour cette réalisation . Je suis la grand-mère d’une petite fille non-voyante de 3 ans 1/2 ,je réalise des livres tactiles( déjà 5) à la maison et l’adaptation de jeux : exemple : le jeu du verger . Je serais très intéressée par le fait de suivre vos réalisations et de partager des idées . Je précise que j’habite la Belgique mais ..que la France n’est pas inaccessible !!Pouvez-vous me dire quels sont vos objectifs et comment suivre votre parcours ? D’avance ,un grand merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.