Lunii

Écouter un livre audio, c’est chouette, ça permet de vivre des aventures. Mais participer en plus à la construction de l’histoire, c’est passionnant !

C’est ce que l’on peut faire si on gravite dans l’univers des bidouilleurs de son, comme le collectif du cri de la girafe. Mais on peut aussi l’expérimenter grâce à Lunii, et sa fabrique à histoires.

Petit appareil très malin, développé par une entreprise française, Lunii permet à l’auditeur de choisir les ingrédients de son histoire, à l’aide d’une interface simple : un bouton à tourner, un bouton pour valider. Dans le premier pack livré avec la petite boîte, 48 histoires sont à découvrir, en explorant les combinaisons possibles de personnages, d’objets, de situations…

L’objet dispose d’un petit écran qui présente une illustration en noir et blanc de chaque élément à choisir, mais comme tout est audio, cela convient parfaitement aux enfants déficients visuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.