Appel à contribution : cartes pour déficients visuels

J’ai démarré il y a un peu plus d’une année une collaboration avec l’IGN sur la problématique de la conception de cartes pour déficients visuels. Les réflexions en adaptation développées sur ce blog sont une des manières pour moi de comprendre le travail des transcripteurs-adaptateurs.

Depuis la fin 2018, nous accompagnons un étudiant en thèse sur cette problématique, et le projet de recherche commence à se cristalliser. Nous le racontons sur le site ACTIVmap, où vous retrouverez nos activités de recherche, d’expérimentation, et de diffusion.

Le sujet sur lequel nous avonçons le plus concerne la création d’outils pour l’aide à la conception de cartes en relief. Afin de mener à bien nos recherches, nous sommes à la recherche de contributions de transcripteurs-adaptateurs. L’appel à contribution est ouvert jusqu’au 15 avril 2018, et disponible sur le site d’ACTIVmap :

Si vous avez dans votre entourage des personnes susceptibles d’y contribuer, n’hésitez pas à leur faire passer le message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.