Porte-paille

Les pailles sont un bon moyen de boire en réduisant le risque de fausses routes. Les pailles réutilisable, en métal par exemple, sont de bonnes solutions. Mais parfois, on peut avoir du mal à retrouver la paille quand elle se promène autour du verre.

L’ergothérapeute du CRDV, qui participe notamment à l’animation du très bon blog SEA-CRDV a proposé l’utilisation d’un porte-paille disponible sous forme de fichier 3D prêt à l’impression.

On peut bien sûr aussi le fabriquer en bois, avec quelques équipements très simples.

Le porte-paille posé sur le bord d’un verre, une paille prête à l’emploi.

J’ai pour ma part utilisé un petit morceau de hêtre, une scie à métal pour une coupe très précise, une perceuse et un foret de 7mm, du papier de verre assez fin pour la finition, et j’ai ensuite traité la surface avec un dérivé d’huile de lin. Les dimensions de l’objet sont environ de 14mm par 14mm par 24 mm, et si le fichier original propose de percer avec un diamètre de 10mm, les 7mm de mon foret sont juste ce qu’il faut pour cette paille métallique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.