Figurines

S’occuper le mains quand on écoute une histoire, prendre plaisir à explorer et identifier les animaux de la nature ou les personnages de fiction, reconstituer des scènes, jouer… Voilà quelques exemples d’activités à réaliser avec des figurines.

On peut les ranger par familles: animaux de la mer, animaux de la savane, personnages de fiction, … ou garder une boîte avec une sélection hétéroclite, pour le plaisir de la découverte.

À gauche, des personnages du Marsupilami, à droite, des animaux sauvages et les wagons d’un train ancien.

Pour trouver ces figurines, on trouve bien sûr les puces et autres vides-greniers, pour les secondes mains. On y trouve notamment les figurines éditées par Mc Donalds (gros éditeurs de personnages Walt Disney et autres films animés) ou Kinder Surprise. On peut aussi aller du côté des fabricants de figurines pour collectionneurs, avec beaucoup de personnages de bande dessinées par exemple. Les figurines d’animaux se trouvent dans de nombreuses enseignes (Hema par exemple) de jeux pour enfants, avec les dînettes, et autres objets miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.