Un élastique pour la serviette à main

Quand la mobilité et la motricité deviennent des défis aussi importants que la cécité, il faut redoubler d’astuces et d’organisation pour rendre fluide le quotidien.

Ainsi, dans la salle de bain, après s’être lavé les mains au robinet, on cherche parfois la serviette à main sans la trouver. Et quand on la trouve, on craint souvent de mal la replacer dans son équilibre instable sur la barre du porte-serviette.

la serviette pendant sur le devant de l’évier, retenue par l’élastique à la ventouse.

Nous avons opté pour une solution association une petite ventouse et un élastique, passé dans l’étiquette de la serviette.

La ventouse, placée sur le côté droit de la vasque, permet de retrouver sans erreur la serviette à portée de main, et l’élastique permet de se servir de la serviette sans se préoccuper de son accroche, avant de la relâcher sans plus de cérémonie.

Ce sont ces petits aménagements qui font qu’une préoccupation quotidienne disparaît complètement du quotidien, fluidifiant le moment des lavages de main.

Voilà un dispositif qui vient compléter la panière dans l’organisation de la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.