Le carnet de bord d’un proche aidant

En prolongement des activités d’adaptation que je raconte sur ce blog, je viens de lancer un podcast consacré à mon rôle de proche aidant. J’avais besoin de partager mon expérience et mes réflexions sur cette place, et sur les conséquences d’une maladie génétique dégénérative.

Depuis bientôt deux ans maintenant, je réfléchissais à la forme que ce témoignage pourrait prendre. Au tout début j’imaginais écrire un livre. Mais le temps passant, j’ai structuré tout ça sous forme d’un podcast. Entre l’envie initiale et l’objet fini, il a fallut du temps de maturation, de réflexion, d’essais et d’écoute de conseils. Et ça y est, les premiers épisodes sont prêts à être diffusés. Au moment où j’écris cet article, j’ai tourné 7 épisodes, et ils sont programmés à la diffusion, un par un, chaque mercredi à 12h. Bien sûr, j’ai encore plein d’idées pour de nouveaux épisodes, et j’espère pouvoir les tourner en continu, de sorte à maintenir ce rythme de publication pendant plusieurs mois.

Le podcast s’appelle donc « quand même pas, Papa ! », et on peut retrouver tous les épisodes sur le site du cri de la girafe. Voici d’ailleurs le premier épisode, en guise d’introduction à la série :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.